Les Fonds Européens Structurels et d’Investissement (FESI)

Les Fonds Européens Structurels et d'Investissement (FESI) financent dans tous les pays de l'Union européenne des projets innovants dans les domaines clés pour le développement économique et sociétal tels que l'emploi, la recherche, la formation et les transitions écologiques, énergétiques et numériques.

Info en plus

Les fonds européens de financement

• Le fonds européen de développement régional (FEDER), le fonds social européen (FSE), ainis que l'Initiative pour l'emploi des jeunes (IEJ) aussi appelés fonds structurels, dans le cadre de la politique de cohésion économique, sociale et territoriale ;
  • Le fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) soutenant le développement rural dans le cadre de la politique agricole commune ;
  • Le fonds européen pour les affaires maritimes et la pêche (FEAMP) dans le cadre de la politique de la pêche et des affaires maritimes.

Les projets co-financés par le FEDER

Pour la période 2014-2020, le FEDER accompagne  Ville de Reims et le Grand Reims sur de grands projets d’investissement :

Reconversion de friches urbaines

Soutien au développement et à l’usage des applications numériques

• Plan d’équipement numérique des écoles de la Ville de Reims : Subvention de 1.700.000  € (40% du coût total)

Requalification des espaces urbains pour l’attractivité du territoire

• La rénovation de la place Pierre de Fermat : Subvention de 920.000 € (40% du coût total)
  • La reconstruction de la Maison de quartier des Epinettes : Subvention  de 930.000 € (40% du coût total)

Dernière mise à jour : 14 octobre 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?