Mécénat ouvert aux entreprises

Terminé, Patrimoine

Un spectacle de mise en lumière de la cathédrale Notre-Dame et de la Basilique Saint-Remi, deux sites inscrits sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Depuis la première projection de cette création artistique illumine la cathédrale. Elle renouvele ainsi le spectacle Rêves de Couleurs, qui illuminait la façade de la cathédrale de Reims depuis 2011, et qui avait attiré plus d’un million de spectateurs.

Le spectacle sons et lumières Regalia

Magnifier, illuminer la pierre, jouer avec la géométrie, telle est l’ambition de cette nouvelle mise en lumière du patrimoine rémois ! La cité des Sacres, forte d’une double inscription sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, vous propose une toute nouvelle aventure sensorielle à laquelle vous allez pouvoir vous associer !

REGALIA à la Cathédrale de Reims | at the Reims Cathedral

En chiffres...

• De 2011 à 2016, plus d’un million de spectateurs ont admiré le spectacle « Rêve de couleurs »
  • 1 500 000 visiteurs par an pour la cathédrale Notre Dame et 150 000 visiteurs par an pour la basilique Saint-Remi : la fréquentation touristique de ces deux lieux emblématiques est en hausse constante !
  • 25 Mai 2019 : Première projection de Regalia sur la Cathédrale Notre-Dame de Reims.
  • En 2019 : Plus de 200 projections sur la Catéhdrale et plus de 200 000 spectateurs.
  • 1er juillet 2021 : Première projection du spectacle sur la Basilique Saint-Remi.
  • 1 500 000 d’euros dédiés à la création artistique du projet

Devenir une entreprise mécène du spectacle Regalia

Si votre entreprise souhaite devenir mécène des nouveaux spectacles son et lumière, contactez la :

Mission mécénat de la ville de Reims
CS 80036 – 51722 REIMS CEDEX
03 26 24 54 16 - courriel

60% du montant de votre don est déductible de votre impôt sur les sociétés dans la limite de 0.5 % de votre chiffre d’affaires, sur 5 exercices fiscaux.

Pour tout renseignement

Mission mécénat de la ville de Reims